La JCER découvre Adventech, entreprise basée à Elbeuf-sur-Seine

Le 12 novembre 2015, 6 membres & observateurs de la JCER se sont retrouvés pour leur assemblée mensuelle, dans les locaux de l’entreprise Adventech basée à Elbeuf sur Seine. Avant d’aborder les sujets relatifs à la vie du Mouvement Jeune Chambre (du local à l’international ce mois-ci, avec une actualité riche), Christophe Pelletier, gérant de la société Adventech, leur a fait découvrir son entreprise et partager sa vision du management.

La société Adventech intervient sur un marché de niche: la confection de matelas isolants, pour des applications thermiques industrielles.


Créée il y a 11 ans, l’entreprise compte maintenant une trentaine de collaborateurs.
Elle a diversifié sa gamme de produits après 2012, année noire côté carnet de commande, en confectionnant des sacs: des sacs techniques avec la gamme Advenbags ou des sacs publicitaires avec la gamme Kokasak.

Les locaux du 2 rue Victor Grandin abritent aussi l’atelier de Voile Pratique qui fabrique, répare et entretien des voiles, du dériveur au bateau de 100 pieds. Les chutes de voile ne sont pas perdus: ils permettent la confection de sacs au style original. Vous pouvez les retrouver dans leur boutique du Havre, 14 rue des Sauveteurs.

Après la visite des locaux, Christophe Pelletier a présenté avec enthousiasme sa vision du management: pas de place aux « petits chefs » mais un management collaboratif, à l’écoute des « opérationnels » en pratiquant le Lean Management.
Christophe Pelletier a aussi fait découvrir à la JCER un nouveau style de management: l’entreprise libérée.
Enfin M. Pelletier nous a présenté son nouveau projet « myfirstcompagny »… que la JCER suivra avec attention car favorisant l’emploi des jeunes.

Si vous avez loupé la visite de l’entreprise Adventech, allez voir le numéro 43 de « VIVE l’ECO » sur Daily Motion, proposé par la CCI Normandie, ou le reportage de France 3 Haute-Normandie du 14/10/2014 sur You Tube.

Plus d’infos également sur la toile avec les sites:

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s