Le 12 mars 2016, le Conseil d’Administration (CA) de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) proposait aux JCE locales, en particulier celles de moins de 15 membres, une Journée du Développement. La Normandie était présente, en particulier 3 membres Rouennais: Amélie CANHAN notre Présidente 2016, David FERET, Vice-Président Développement, et le Président de la Fédération des JCE de Normandie, Cédric CHALLAMEL. Ils reviennent sur cette journée « intense ».
Une trentaine de participants ont rejoint le siège de la JCEF le 12 mars. Plusieurs intervenants, membres du CA & autres invités, et même un ancien Président National, Carlos Brandao, ont rappelé quels étaient les outils et méthodes indispensables pour attirer & fidéliser les membres. Des ateliers étaient également organisés pour favoriser les échanges entre les participants.
Questionnons un peu nos 3 Rouennais pour en savoir +.
Amélie, peux-nous donner 2 de tes attentes vis-à-vis de cette journée & nous dire si le CA y a répondu?
Mes attentes étaient les suivantes: donner des pistes et des clefs de développement pour pouvoir augmenter nos effectifs, et mieux communiquer pour une plus grande visibilité sur notre territoire et pour mieux se structurer.
Cette journée à été à la hauteur de mes attentes! C’était très dense! J’en ressors plus que motivée pour faire de cette année « l’année du développement »! Je me suis aussi rendue compte que nous avions tous les éléments en interne pour atteindre cet objectif, et qu’il fallait qu’on continue sur notre lancée!
Vas-tu fixer de nouveaux objectifs à ton bureau suite à cette journée?
Les objectifs ne vont pas changer mais de nouvelles idées ont germé… nous les évoquerons à la prochaine réunion de bureau le 7 avril! 🙂
Je me suis rendu compte qu’il fallait qu’on approche de nouveaux réseaux pour toucher des personnes « différentes ». Je vais travailler en ce sens.
[…] depuis Janvier (Formation des bureaux, Conférence des Présidents, JRF à Alençon, Journée du développement, week-end de l’AFS, 50 ans de la JCE de Caen, JIRF au Mans, Congrès de Mi-Année de la […]
J'aimeJ'aime