Flashback sur l’AG de la JCER d’avril… des annonces à découvrir!

La Jeune Chambre Economique de Rouen s’est réunie le 14 avril 2016 pour sa deuxième AG de l’année. C’est dans les locaux de l’UNICEF Seine-Maritime que les membres & observateurs de Rouen & d’ailleurs se sont retrouvés. Revenons sur cette soirée.

JCER_2016_AG_Avril_Unicef

Une quinzaine de membres & observateurs de la JCEF se sont retrouvés le jeudi 14 avril pour leur Assemblée Générale mensuelle.

La Jeune Chambre Economique de Rouen poursuit sa découverte du Territoire. Après avoir été accueillie à la Mairie de Sotteville en janvier, au nouveau restaurant du Hangard 10 « Le Cargo » en février, au « Malt d’Or » pour une mensuelle de mars sous le signe de la réflexion & de la convivialité (avec son « fameux » Drink’n’Think), c’est à l’UNICEF Seine-Maritime que tout ce petit monde s’est retrouvé.

Une première partie de la rencontre a consisté en une présentation de cet « autre » Mouvement International, par Véronique BARBIER, Présidente locale, en présence de Véronique DAVREUX, secrétaire, et de 2 jeunes bénévoles de l’association.
L’occasion bien sûr d’évoquer une action bien connue de nos 2 associations: la Journée Internationale des Droits de l’Enfant (JUDE); mais aussi une anecdote étonnante: le père de Véronique DAVREUX était un proche du fondateur de la JCEF, Yvon Chontard, lorsque ce dernier était président du CNPF!

L’Assemblée Générale s’est ensuite déroulée sous un format plus classique: avec des présentations, des échanges, des questions & des votes!

A noter: 2 grandes décisions ont été prises par les membres de la JCER!

  • Passer le groupe de travail « Mieux Manger en Normandie » en commission.
  • Envoyer une lettre d’intention à la JCEF, pour que Rouen soit ville d’accueil de la Conférence des Présidents 2018!

Une autre décision a été annoncée, prise en réunion de bureau cette fois-ci: la candidature de la JCER pour accueillir une session de la formation « Président en devenir » (formation des présidents locaux de l’année suivante), le week-end du 15 octobre 2016.

Enfin, 4 membres & observateurs de Caen sont venus faire la promotion d’un événement qui leur tient à cœur: les 50 ans de la JCE de Caen, le 14 mai 2016.
A l’issue de cette soirée avec l’UNICEF, ils ont même affirmé leur intention de contacter l’antenne Caennaise, pour organiser une tombola lors de la soirée de gala du 14 mai au profit de cette association qui lutte activement pour la protection de l’enfance aux 4 coins du monde!

Un grand merci à l’UNICEF Seine-Maritime pour leur accueil, aux membres & observateurs Caennais pour leur visite, et aux membres & observateurs Rouennais pour leur participation active à la vie de la JCER!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s