3 conseils pour attaquer la rentrée du bon pied

C’est reparti pour la Jeune Chambre Economique de Rouen (JCER)! Après une période de vacances bien méritées, les membres et observateurs de la JCER sont d’attaque pour reprendre le travail! Bonne résolution de septembre ou intention passagère… découvrez 3 clés qui font de notre engagement une valeur durable!

JCER_Rentree_FondVert

1/ SENTEZ VOUS UTILES A LA SOCIETE, DEFENDEZ UNE CAUSE NON PLUS SEUL, MAIS EN EQUIPE!

Solidarité, altruisme, intérêt général sont des mots qui vous parlent. Vous voulez être acteur de la Cité qui vous accueillent, soit pour la JCER Rouen et ses environs? Alors faites comme nous. Une idée d’action, la constitution d’un groupe et hop! On cogite et on propose des solutions concrètes.

  • La commission « Mieux Manger » cherchera des exposants & partenaires pour son salon  du Mieux Manger… Nous avons maintenant une date et un partenaire pour le lieu… bientôt des détails sur ce site!
    Prochaine réunion le 31 août
  • La commission « Entreprises Y » poursuivra ses activités pour mettre en avant des entreprises locales influencées par les codes de la Génération Y, dans leurs modes de management ou les produits & services qu’ils proposent.
    Prochaine réunion le 13 septembre
  • 2 membres prendront contact avec des députés locaux dans le cadre de l’action nationale parlem’entreprise pour leur faire découvrir une « Entreprise Y » & faire émerger des enjeux à prendre à bras le corps pour avancer.
  • La commission « MOOC » poursuivra ses travaux sur le savoir-être en entreprise.

2/ « CATCH THEM ALL »: MONTEZ EN COMPÉTENCES

A la Jeune Chambre on se forme par l’action… on en a parlé un peu plus haut & la méthode n’est pas anodine pour acquérir de nouvelles compétences et se dépasser… mais on grandit aussi grâce à des formations organisées par les membres pour les membres & observateurs.
Le 22 octobre la JCER organisera une Journée Régionale de Formation (JRF), prenant la suite d’Alençon en mars, Caen en mai & Le Havre en juillet. Une date à noter dans vos agendas!

Outre ces formations proposées par la Jeune Chambre, notre Mouvement a une dimension internationale qui nous donne l’opportunité de partager avec des milliers de personnes nos cultures, nos idées d’actions, et de faire grandir notre vision du Mouvement.
5 membres de la fédération des JCE de Normandie, dont 4 Rouennais, partiront à Québec début novembre; ils participeront au Congrès Mondial de la Jeune Chambre Internationale. Ils rejoindront la délégation française qui comptera près de 200 membres!

Et si tu veux rester de ce côté-là de l’Atlantique mais faire tes premiers pas dans un événement JCE avec plus de 1500 participants, RDV au Congrès National de la Jeune Chambre Economique Française à Agen, du 17 au 20 novembre 2016.

3/ ÉPANOUISSEZ-VOUS PERSONNELLEMENT

Les membres de la JCE ont en commun la volonté de saisir les opportunités qui se présentent pour grandir, progresser, rencontrer des personnes de milieux variés. Assez vite la prise de responsabilités est évoquée; direction de commission puis responsabilités au sein d’un bureau… et pourquoi pas une présidence? La fin de l’été est souvent propice aux réflexions & aux échanges pour constituer un nouveau bureau.

Alors qui prendra la suite d’Amélie Canhan l’année prochaine? Quelle équipe animera les activités des membres et observateurs 2017? Le mystère reste encore entier 🙂

En tout cas les têtes de liste auront l’opportunité de se former avec une session « Président en Devenir » organisée à Rouen le 22 octobre (en parallèle de la JRF).

Pour une rentré au top, 1+2+3… +toi?

Tu veux en savoir +? Viens à la rencontre de la Jeune Chambre Economique de Rouen lors du Forum des associations de la ville de Rouen, le 10 septembre, ou rejoins-nous lors de notre prochain Drink’n’Think le 5 octobre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s