Carte sonore : Une campagne de financement participatif est lancée

La Jeune Chambre Economique de Rouen Métropole cherche des financements pour son action « Carte Sonore ». Vous aussi contribuez au succès de ce beau projet!

Depuis janvier 2017, 5 membres de la Jeune Chambre Economique (JCE) de Rouen Métropole travaillent sur le projet national 2017-2018 de la Jeune Chambre Economique Française: le projet carte sonore.

Objectif: rendre accessible aux aveugles & déficients visuels le menu des restaurants.
Proposition: fournir aux restaurateurs un dictaphone adapté, sur lequel ils peuvent enregistrer leur menu.

A l’origine, c’est la JCE de Saint-Omer & sa région (62) qui a développé ce projet.

Suite à une phase d’enquête, ils se sont rendus compte que la carte en braille n’était pas la solution; après plusieurs essais, le choix s’est porté sur une solution simple: un dictaphone. Il permet aux restaurateurs d’enregistrer entrées, plats & desserts sur 3 plages différentes. L’utilisateur dispose de 3 touches uniquement: avance, lecture & recul. Chaque plat est numéroté, ce qui permet aux utilisateurs de faire leur choix.

Le projet a été élu projet national de la Jeune Chambre Economique Française à l’automne 2016; c’est-à-dire qu’il pourra être déployé dans les 160 Jeunes Chambres Economiques de France métropolitaine & ultra marines.

A noter: cette action est réalisée en partenariat avec la MACIF qui aide à son déploiement local.

A Rouen l’objectif est d’équiper 40 restaurants de la ville.

Aidez-nous à financer le projet, en vous rendant sur la plateforme de crowdfunding « Bulb in Town » (Nouveau nom: Tudigo): https://www.bulbintown.com/projects/cartes-sonores 

Avec vous, nous dépasserons le montant objectif de la cagnotte de 1500 euros. En revanche si ce montant n’est pas atteint, les dons seront rétrocédés par la plateforme.

Vos contributions nous permettront de communiquer sur notre projet; à partir de 100 euros de contribution, vous pourrez même financer le dictaphone du restaurateur de votre choix, au sein de la Métropole Rouennaise, qui voudra bien devenir membre du réseau « Carte Sonore ».

Alors à vos clics!

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s