Journée Test pour le World CleanUp Day

Samedi 9 Juin a eu lieu la répétition du 15 Septembre 2018, à Rouen. De quoi s’agit-il ? C’est très simple ! Des volontaires bien décidés à nettoyer la planète, se réunissent pour récupérer et trier des déchets sauvages abandonnés dans la nature.

34866687_2234199666596441_7089755901950689280_n

Une action en partenariat avec la JCE Rouen

L’action « world cleanup day » est née en Estonie, en 2008 sous le nom de « Let’s Do It ». Il était déjà question de réunir des volontaires pour ramasser les déchets pour le bien de l’environnement. Le mouvement va très vite prendre de l’importance jusqu’à devenir une action internationale. Aujourd’hui, 140 pays sont impliqués dans ce mouvement écologique qui vise à préserver notre Terre. Ainsi, chacun de ces pays va organiser, cette année, la journée internationale de nettoyage de la planète, pour sensibiliser les populations tout ayant un impact réel et visible.

Avec une dynamique mondiale qui cherche à fédérer l’humain autour d’un projet collectif solidaire et concret, il était évident que la Jeune Chambre Économique de Rouen Métropole porterait fièrement ces valeurs avec L’association World Clean-up Day.

La JCE Rouen apporte des forces vives en local pour organiser la journée du 15 septembre 2018 et fédérer le maximum de monde autour de cette initiative. Chaque personne est la bienvenue ! Petits ou grands, jeunes ou séniors, tous peuvent venir apporter une minute ou une heure de leur temps pour cette belle cause.

Le Samedi 9 Juin : un coup d’essai important.

Afin de préparer au mieux le 15 septembre 2018, l’équipe « World cleanup Day » de Normandie a organisé une journée test pour perfectionner au mieux l’organisation. Ils ont pu compter sur le soutient actif de Rouen Métropole et de l’Atelier Cop21.

Le rendez-vous avait été donné à 14h, au pont Mathilde. Résultat : douze courageux volontaires, dont trois enfants, ont apporté leur énergie pour ramasser les détritus sur deux spots des quais de Seine. Des consignes de sécurité ont été données pour que cet événement se déroule parfaitement, et des gourdes d’eau ont été distribuées pour que chacun puis s’hydrater et résister à la chaleur d’une belle journée ensoleillée.

En deux heures, ces courageux bénévoles ont ramassé plus de quatre grands bacs poubelles, trié tous les papiers et plastiques qui pouvaient être recyclés et amassé un grand sac de verre. Le tout sur moins d’un hectare ! Certains dépôts sauvages ont été signalés à la métropole rouennaise pour être retirés ultérieurement, par les équipes de la collectivité.

Rejoignez le mouvement !

Vous pouvez parfaitement encore vous inscrire pour le 15 septembre prochain. Venez seul ou accompagné de vos amis, de vos enfants, de votre mamie,… l’essentiel est de porter des chaussures fermées et des vêtements plutôt robustes n’oubliez pas de prendre des gants de jardin pour vous protéger les mains.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre dans cette belle aventure ! Vous pouvez parler de cette action autour de vous et partager sans limite l’information afin que, le jour J, nous soyons le plus efficace pour nettoyer notre belle planète !

Alors, à dans trois mois  😉

world-cleanup-day-2018-france-6d986290c18e4241b0ef15cd43dc2cfb.png

+ d’informations :    https://worldcleanupday.fr/

Contact Normandie : worldcleanuday.normandie@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s