Nos actions 2018

En 2018, les membres & observateurs de la Jeune Chambre Economique travaillent sur plusieurs projets:

  • la « Carte Sonore », projet national 2017-2018 de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF). Objectif: agrandir le réseau déjà initié en 2017.
    + d’infos ici.
  • la « 32ème Conférence des Présidents de la Jeune Chambre Economique Française », événement réunissant les présidents locaux, fédéraux, les membres du Conseil d’Administration de la JCEF et leurs chargés de mission, soit plus de 200 personnes. Dates de l’événement: 14, 15 & 16 février 2019. + d’infos ici.
  • Parlem’entreprise: une action nationale de la JCEF, visant à rapprocher le monde de l’Entreprise & celui de la Politique. La JCER y participe chaque année depuis 2015 (voir les articles 2015, chez Arteko & à l’assemblée ou 2016, au Now Coworking & de nouveau à l’assemblée).
    Cette année, le Député Damien Adam a échangé avec des représentants de l’entreprise MDI Technologies & de la JCE Rouen Métropôle autour des enjeux de l’emploi et de la formation de la jeunesse locale.
  • Le petit manuel de survie en entreprise (autrefois appelé Mooc). Objectif: éditer & diffuser la bande dessinée élaborée en 2017, qui propose une réflexion autour du savoir-être en entreprise, à destination des jeunes actifs.
  • Le world clean-up day: mobilisation de 150 personnes sur les bords de Seine rive gauche, pour ramasser les déchets. Action à l’initiative de l’association Wold clean- up day, qui proposait l’action le même jour dans 150 pays.
<<< Actions 2017