Conférence sur l’Economie du Futur

e9eaaf9a-2dbe-4f43-9b9b-2a0703c3a10d

C’est dans un climat décontracté et accueillant qu’Amélie Colombel, Xavier Prévotat et Thierry Samper ont parlé avec passion des économies du futur. Chacun sur une thématique différente, ils ont su captiver l’attention du public en utilisant des mots simples, compréhensibles par tous pour parler de ces sujets parfois obscurs. L’économie circulaire, la silver économie ou encore la révolution numérique sont désormais des termes familiers aux participants ! La Jeune Chambre Economique de Rouen est donc très fière de les avoir impliqués dans cette conférence qu’elle voulait comme un moment de démystification, un échange entre experts et grand public. Merci à tous les trois !

Merci aussi à Julien Billiot et son collègue de Technocast pour nous avoir parlé de la conception de bijoux à partir d’une imprimante 3D. La démocratisation dans les prochaines années de ce type d’usages a offert aux participants un petit bon dans le futur.

Merci également à Jocelyn Lauret, président de la Jeune Chambre Economique Française pour son mot d’introduction. Il a permis de planter le décor et de rappeler que les économies du futur est le thème 2015 sur lequel toutes les jeunes chambres de France ont agi avec brio.

Et enfin un grand merci au Département de Seine-Maritime, et en particulier le vice-président Jean-François Bures et son équipe, qui ont répondu présents à notre demande en nous permettant d’occuper leurs locaux le temps d’un samedi. Ce partenariat marque le début d’une collaboration plus intense entre les membres de la JCE de Rouen et le Département pour les années à venir.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s